- Insérer progressivement l’élève dans la vie professionnelle
- Amener l’élève à développer les techniques acquises en 601/602/603
- Favoriser l’acquisition des outils transdisciplinaires (par exemple théâtre-danse, marionnette, dramaturgie...)
- Favoriser l’autonomie et les capacités créatrices des élèves.
1. Travail par modules (interprétation/ techniques de spectacle/dramaturgie)
2. Participation à un spectacle prenant en compte la singularité de l’étudiant dans le collectif
3. Stage dans le monde professionnel
4. Réalisation de formes libres sur un thème commun à tous les élèves à insérer dans une présentation collective.
Pratiques dirigées quadrimestre 1 et 2
Prestation artistique certificative quadrimestre 2
Outre le renforcement des compétences acquises dans le cycle 6
- Être capable de mettre son temps et sa disponibilité au service d'un stage en milieu professionnel
- Etre capable de mettre ses compétences aux service d’un texte, d’un metteur en scène
- Etre capable d’établir des liens entre les techniques de spectacles proposées, et d'en développer la dramaturgie.
- Être capable d'autonomie et d'initiatives personnelles dans le travail.
- Etre capable de proposer des formes libres faisant preuve de cohérence dans le propos, dans la forme et dans l’esthétique.
- Etre capable de créer des formes libres ou de travailler des scènes représentatives de l’identité artistique de l’acteur
- Être capable d'assumer plusieurs représentations du spectacle de fin d'études dans des conditions professionnelles.