conservatoireroyaldebruxelles

logomini_crb
Fiche de cours - Description des unités d'enseignement (U.E.)

Basson 602

Abréviation courante : Basson602


Date de mise à jour : 61/00/*202
Date d'affichage/d'impression : 13/08/2022
Activité(s) d'apprentissage :
Basson (PrDir / Q1 -- x1)
Basson (PrDir / Q2 -- x1)
Basson (PrsArt / Q1Q2 -- x2)

Acquis d'apprentissage et objectifs:

La formation vise à donner à l’étudiant les outils techniques, stylistiques et musicaux qui lui permettront d’élaborer un langage musical personnel et réfléchi dans les différents styles du répertoire du basson. Cette formation vise entre autre à mettre en œuvre tous les outils permettant une analyse au service de l'interprétation de ses œuvres et de développer un intérêt pour d'autres champs musicaux. (*1,2,3,4,7)

Sources et contenus:

Afin de s'orienter dans la littérature et la documentation musicales, différents répertoires seront abordés, selon les besoins de chaque étudiant; ils comprendront au minimum des œuvres issues du répertoire contemporain, différentes études de styles variés, Des pièces classiques et romantiques. La pratique des gammes, des arpèges et études sera obligatoire. (*2,3,6)

Méthode:

Cours individuels basés sur un travail technique et de réflexion musicale;

La présence des étudiants aux cours de leurs condisciples est obligatoire 3 heures par semaine afin d’améliorer les qualités relationnelles nécessaires aux travaux de groupe.

*5

Évaluations:

Ce sont les activités d'apprentissage qui font l'objet d'une évaluation. Cette UE est constituée de 3 activités d'apprentissage.

*Pratiques dirigées Q1 : note d'évaluation continue.

*Pratiques dirigées Q2 : note d'évaluation continue.

Les notes d'évaluation continues sont établies sur base des présences aux cours, de l'implication personnelle, de la qualité et la régularité du travail, de l'activité de recherche et d'éventuelles évaluations formatives.
Elles sont remises par le professeur titulaire en concertation avec les enseignants de la spécialité et accompagnateurs avec qui l'étudiant a travaillé.

*Prestations artistiques Q1Q2 : évaluation par un jury interne à la fin du deuxième quadrimestre

*Références au Cadre de Compétences Musique